Le Saviez-Vous ? : Deux danseurs de la compagnie walô participeront au Dance Gathering à Lagos
Du 11 au 24 Février 2019, se tiendra à Lagos, la troisième édition de Dance Gathering. Il s’agit du plus grand rassemblement de danse en Afrique, co-organisé par Qudus Onikeku, danseur, chorégraphe et directeur artistique du QDance Center Lagos et Onye Ozuzu, doyen de l’école des arts, Université de Floride, États-Unis.
Dance Gathering, qu’est-ce que c’est?
Dance Gathering est un festival annuel de performances et de travaux interdisciplinaires qui a lieu à Lagos, au Nigéria. Cette troisième édition verra la participation de plusieurs villes de Nigeria, du Ghana, d’Ouganda, d’Afrique du Sud, d’Erythrée, du Bénin, du Sénégal, du Cameroun, de Madagascar, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, de Pologne, du Brésil, d’Uruguay, du Mexique, de Jamaïque, de Dominique et de diverses villes des USA. Le thème de cette édition est “AFROSPACETIME”. L’Afrique dispersée à travers le monde a le devoir de se mettre en réseau et partager ses valeurs culturelles.
Compagnie Walô : Voici les deux danseurs qui représenteront le Bénin à Lagos
A ce grand rassemblement de danse à Lagos, deux danseurs béninois que vous connaissez certainement seront présents. Il s’agit de :
La talentueuse danseuse ATCHADE Lucrèce Sidonie
et bien sûr celui que l’on ne présente plus, membre de la compagnie walô mais aussi du groupe Beeworkers,
Le danseur Ogah Prudence.
Tous les deux feront briller les couleurs du Bénin lors de ce prestigieux événement.
« Tous le pays vous accompagne de tout cœur » a déclaré Rachelle AGBOSSOU, directrice artistique du Centre Culturel Multicorps et membre fondateur de la compagnie Walô.