Atchade Lucrèce Sidoine/Cie Walô ou “La folle de St-Louis/Sénégal”

Atchade Lucrèce Sidoine/Cie Walô ou “La folle de St-Louis/Sénégal”

Atchade Lucrèce Sidoine/Cie Walô ou “La folle de St-Louis/Sénégal”

Jamais dans les rues de St Louis, l’on n’a vu, une danseuse créer une telle émeute. Elle a pris d’assaut la rue chaque jour pour partager ses émotions intérieures avec les usagers de la routes.

Visiblement les St-Louisiens, plutôt ceux autour du Centre Culturel Le Château n’étaient pas habitués à de telles performances inopinées. Ils l’ont surnommé “La folle de Saint-Louis” car certains ont vraiment pensé qu’elle avait perdue la raison. Tellement son propos était vrai.

La talentueuse danseuse Béninoise venue à St-Louis dans le cadre du festival Duo Solo Danse 11e édition, a travaillé en tant que chorégraphe sur la finalisation du spectacle “Evasion” , création issue de l’atelier en danse et identité “Danse tes droits” aux côtés de Feri de Geus et Noortje Bijvoets/Le Grand Cru d’une part, et elle présentera le 15 juin 2019 une performance sur le “Court Parcours”, une déambulation d’artistes performeurs sur un long parcours au quartier Diamina d’autre part.

Lucrèce Sidoine ATCHADE à marqué les esprits des chorégraphes, danseurs et des populations de St-Louis et de Diamina, le quartier du directeur de l’Association Diagn’art et du festival Duo Solo danse par une performance empreinte de force, de grâce et d’un discours intérieur libre d’interprétation. Et cette jeune danseuse et chorégraphe Béninoise fera parler d’elle et du Bénin dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *